Artisans tapissier décorateur de père en fils...

Atelier Becker : tapissier d'ameublement et décorateur dans les Bouches du Rhône

Le savoir faire des tapissiers d’ameublement est l’héritage des artisans du Moyen-âge qui confectionnaient des courtines (rideaux) et des courtepointes (couvertures piquées) ou encore qui posaient des tentures et des tapisseries. L'atelier Becker est fier de ce savoir faire ancestrale et a pour mission de le faire perdurer et de le promouvoir auprès d'une clientèle qui cherche la satisfaction et le travail soigné et original d'artisans connaissant leur métier sur le bout des doigts.

Le métier de tapissier d'ameublement a évolué avec le temps. Désormais, en plus des techniques anciennes et artisanales qui garantissent des créations uniques, le tapissier façonne tout ce qui attrait à la décoration textile d'un espace intérieur. Le tapissier d'ameublement réalise et pose des tentures, voilages et rideaux sur les murs (tentures murales, draperies), fenêtres (rideaux, voilages, lambrequins et bandeaux), sols (moquettes, tapis) ou plafonds (vélums, plafonds tendus ou plissés). Il confectionne aussi des literies et autres coussins. Le tapissier doit aussi savoir garnir et habiller (gainage) des meubles (sièges, canapés, fauteuils, literies, portes, placards…).

Tapissiers d'ameublement et décorateur de père en fils, les artisans réunis au sein de l'Atelier Becker sont de véritables professionnels de l'ameublement, prêt à vous conseiller sur tous les points (fintions, tissus, alliances de couleurs...). Que ce soit pour réparer, restaurer ou moderniser votre mobilier ou la décoration globale de votre inétrieur, nous sommes à votre écoute pour vous apporter nos compétences.